Le jeu peut nous apprendre bien des choses sur nous-mêmes notamment nos tendances négatives qu’ils seraient bon de corriger.

Pourquoi le jeu ? Pour deux raisons, la manière comme laquelle vous faites une chose est la manière comme laquelle vous effectuez toutes les choses. Ensuite, le jeu offre également un microcosme de la vie.

Votre jeu préféré est une métaphore qui représente la façon dont vous percevez votre vie. La façon dont vous jouez représente la manière comme laquelle vous vivez votre vie.

L’un de mes amis aime les jeux vidéos de tir, car il veut se sentir puissant. Il pense que le monde est dangereux et qu’il faut être puissant pour s’en sortir.

Une autre personne est fan du jeu d’échec mais pratique ce jeu avec impatience. Cette personne voit le monde comme une série de plans, stratégies à réussir, mais elle a le défaut d’approcher tout cela avec impatience. Cette personne préfère un grand coup d’éclat  rapide plutôt que de travailler plusieurs années patiemment avec un plan et un objectif.

Une personne est amateur de poker, mais joue prudemment en ayant peur. Cette personne voit le monde comme une série d’opportunités  en ayant peur de saisir sa chance.

Ceci sont des exemples que j’ai recueillis en observant et discutant avec des gens. A votre tour, demandez-vous qu’est-ce que votre jeu préféré vous apprend sur vous-même et sur votre vision du monde ?

Qu’est-ce que votre manière de jouer vous apprend sur vous ?

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.

  1. karla 6 ans Il y a

    moi je joue sans cesse au jeu du hasard. A chaque fois avant que les résultats apparaissent, j’ai toujours un pressentiment que je vais gagner ou pas.

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

©2019 Louis Yagera Coaching bienvenue sur mon Site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?