[Note: L’information reprise dans cet article ne constitue pas un conseil en investissement.]

En 2020 avoir vos économies sous forme d’argent n’est pas une très bonne idée.
L’euro perd à présent 10 à 15% de sa valeur chaque année, par contre le Bitcoin a augmenté de 160 % en 2020. En ce moment, la valeur de mon portefeuille de crypto fluctue entre (+21% et +45% de profitabilité)
Mon meilleur coup est la crypto-monnaie qui s’appelle WAVE, je gagne +312% dessus.
Malgré les fortes fluctuations c’est toujours plus rentable que d’avoir des euros à la banque.

“Le centre de politique européenne vient de publier une étude concernant le passage à l’euro au sein de l’Union Européenne. Selon le Centre de Politique Européenne, la France aurait perdu 3591 milliards d’euros de PIB en l’espace d’un peu moins de 20 ans. Cela veut dire que chaque Français a perdu entre 1999 et 2017 55 996 euros de pouvoir d’achat. Ce qui représente une perte d’environ 260 euros tous les mois.” (source: cepfrance.eu)

Sachez également que l’euro a perdu 77% de sa valeur face à l’or depuis 1999.

Personnellement, j’ai juste de l’argent pour payer mes dépenses quotidiennes, les dépenses imprévues et les urgences. Tout le reste est sous forme de lingots d’or, actions boursières, mon appart (immo) et les crypto-monnaies, le capital de mon entreprise.

Peu importe l’âge, tout personne devrait apprendre à investir. Une jeune femme de 27 ans m’a dit : j’ai pas d’argent pour investir.

Après avoir été prendre un dîner chez elle , elle m’a révélé qu’elle faisait souvent des sorties week-end à Londres (budget 700 à 1000 euro) , elle a également des sac à mains de grande marque comme Gucci (à partir de 600 euro) , elle est inscrit dans un club de fitness ultra-haute gamme (elle m’a invité à une séance) prix 120 euro (mois)
Avec un tel train de vie , il est normal qu’elle n’ait pas d’argent pour investir. Il faut apprendre à réfléchir sur le long terme plutôt que de se faire plaisir à court terme.

Un jeune homme de 25 ans m’a dit qu’il n’avait pas d’argent pour investir. A part ça monsieur à un téléphone à plus de 1000 euro et un vélo de course à plus de 3000 euro.
Ces deux exemples sont typiques d’une mentalité qui conduit à la pauvreté. Si ces deux personnes perdent leurs emplois, elles se retrouvent directement en situation de précarité.

Une jeune femme m’a dit , je suis bête et sans qualification, je pourrais jamais investir et être financièrement indépendante.

Ce n’est pas non plus une excuse valable.

J’ai coaché une jeune femme sans qualification à trouver un emploi stable bien payer.

Mon ami Marc était également sans qualification à 47 ans, il était chômeur célibataire de longue durée et vivait dans un petit deux pièces. Pendant deux ans, il a étudié ‘l’administration réseaux’ (une branche de l’informatique)
Quelques années plus tard, je l’ai croisé dans la rue. Il m’a dit qu’il avait acheté une maison de campagne dans le nord de la France pour vivre avec sa nouvelle compagne . Il m’a aussi annoncé qu’il travaillait à présent pour un grand opérateur français.

Quelle parcours pour quelqu’un sans qualification. Je me souviens qu’à l’époque il n’avait même pas d’argent pour acheter une ceinture. Il utilisait une corde pour soutenir son pantalon.

Le fameux: Je suis trop bête pour aller sur le marché financier.

Ce n’est pas une excuse valable non plus. Regardez le documentaire Floored qui décrit la vie des meilleurs traders de la bourse de Chicago.
Quasiment la plupart d’entre eux sont des gens qui ont arrêté l’école étant ado.
Il n’est pas nécessaire d’être fort en math pour réussir en finance.

Il y a quelques mois, j’avais lu un article sur une mère de famille qui avait réussi sur le marché des crypto-monnaies , elle consacre quelques heures le matin à faire ses opérations financières et c’est suffisamment.
L’article fut très inspirant cela m’avait convaincu d’aller sur le marché des cryptos car après tout ce n’est pas complexe du tout.

Moi aussi à présent, je consacre quelques heures le matin à mes investissements. Ce matin, j’ai acheté du BTC (BitCoin) et LTC (Litecoin)
J’utilise une stratégie d’investissement qui s’appelle DCA (Dollar cost average) ou investissement programmé.

Rendez-vous en 2021, une année importante où le monde va doucement basculer vers une économie sans contact (crypto) et les technologies du blockchain.

Le saviez-vous en 2024 pour les élections aux USA, le gouvernement utilisera un système de crypto et blockchain qu’il s’appelle ADA qui permet d’éviter les fraudes.
J’ai beaucoup investi dans ADA. Quand j’ai demandé à mon intuition sur quoi investir la réponse fut ADA.
Si dans quelques années (5 à 10 ans), vous attendez que ADA (ou encore ZIL, LINK, DGB) a atteint les 100 euro de valeur.
Vous savez donc que je suis multi-millionnaire. ADA (ou encore ZIL, LINK, DGB) sont des cryptos de troisième génération qui ne devraient émerger que dans de très nombreuses années. C’est comme d’investir dans facebook en 2006 quand l’entreprise n’est pas connue.

Pour le grand public les meilleurs cryptos restent Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin cash, monero.

Allez-vous tirer parti de ce transfert de richesse ?

©2021 Louis Yagera Coaching bienvenue sur mon Site

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?