Saviez-vous que le Moringa oleifera , également connu sous le nom d”arbre miracle”, est utilisé depuis des siècles pour traiter divers problèmes de santé ? Des études récentes suggèrent que le Moringa pourrait être efficace pour soulager la douleur et l’inflammation causées par l’arthrite, une affection touchant des millions de personnes dans le monde.
Mais d’abord, qu’est-ce que l’arthrite ? L’arthrite désigne l’enflure et la sensibilité d’une ou de plusieurs articulations. Elle peut affecter des personnes de tous âges, de toutes races et de tous sexes, bien qu’elle soit plus courante chez les femmes et bien que l’arthrite ne soit pas une maladie liée au vieillissement, elle s’aggrave avec l’âge. Les symptômes courants de l’arthrite comprennent :
– Douleur
– Raideur
– Enflure
– Rougeur
– Diminution de l’amplitude des mouvements
Il existe différents types d’arthrite, mais les deux plus courants sont l’ostéoarthrite (l’arthrose) et la polyarthrite rhumatoïde.
L’ostéoarthrite ou l’arthrose est une affection dégénérative des articulations qui affecte les différents tissus articulaires. L’arthrose concerne aujourd’hui 17% de français, soit 10 millions de personnes, ce qui en fait le type d’arthrite le plus répandu. Cette affection est causée par l’usure du cartilage des articulations, entraînant des changements dans les os et la dégénérescence des tissus conjonctifs qui maintiennent l’articulation en place.
 Alors, pourquoi devriez-vous prendre du Moringa pour traiter l’arthrite ? L’inflammation joue un rôle majeur dans le développement et la manifestation des symptômes de différents types d’arthrite, tels que la polyarthrite rhumatoïde et l’arthrose. Le Moringa peut être bénéfique pour l’arthrite car il agit en supprimant l’inflammation, ce qui permet de mieux gérer les symptômes.
La sensibilité des neurones qui transmettent les signaux de douleur augmente en raison de l’inflammation. Par conséquent, même de petits mouvements peuvent entraîner des douleurs articulaires. À mesure que l’inflammation s’aggrave, ces  neurones deviennent de plus en plus sensibles, entraînant des douleurs chroniques.  Le Moringa possède de fortes propriétés anti-inflammatoires pour lutter contre cela, principalement grâce à la présence de ses isothiocyanates .
De plus, de nombreuses formes d’arthrite présentent un risque élevé de maladies cardiaques, en particulier lorsque l’inflammation joue un rôle significatif dans l’apparition de la maladie. L’inflammation accélère l’athérosclérose, ou l’accumulation de plaque dans les artères, endommageant ainsi la paroi interne des vaisseaux sanguins et compromettant la fonction cardiovasculaire. Cela peut vous rendre plus susceptible de développer des maladies cardiaques telles que l’hypertension, les AVC et les crises cardiaques. La prise de Moringa pour l’arthrite peut réduire considérablement ce risque. Grâce à la présence de flavonoïdes tels que le kaempférol  et la myricétine MIRI CETINE, le Moringa oleifera a la capacité de prévenir l’athérosclérose en empêchant les dommages à l’endothélium, la paroi interne des vaisseaux sanguins.
Vous vous demandez peut-être comment prendre du Moringa ? Vous pouvez ajouter de la poudre de Moringa à un smoothie, à un shake protéiné ou simplement le prendre en infusion. De plus, vous pouvez mâcher 3 graines de Moringa par jour ou utiliser de l’huile de Moringa, et vos genoux se sentiront bientôt mieux.
Quel que soit le type d’arthrite que vous avez, le Moringa est là pour vous soulager de la douleur. Non seulement il aidera à réparer vos os endommagés, mais il les maintiendra également en bonne santé et forts. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez souffrez d’arthrite, nous vous recommandons vivement d’essayer le Moringa.
En plus du soulagement de la douleur arthritique, le Moringa est une excellente source de vitamines, de minéraux et d’acides aminés tels que les vitamines A, C et E, le calcium, le potassium et les protéines. Le Moringa contient également des antioxydants appelés flavonoïdes, des polyphénols et de l’acide ascorbique dans ses feuilles, ses fleurs et ses graines, qui sont tous importants pour un vieillissement en douceur. En fait, une étude a révélé que les extraits de feuilles avaient une activité antioxydante plus élevée, une capacité de lutte contre les radicaux libres plus élevée et une plus grande inhibition de l’oxydation de l’ADN par rapport aux fleurs et aux graines.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Le Moringa peut aider à prévenir les dommages et la dégradation causés par les radicaux libres dans les cellules des différents organes du corps, les maintenant en bonne santé et fonctionnant à leur meilleur.
La poudre de feuilles de Moringa s’est révélée efficace pour réduire les niveaux
de lipides et de glucose, réguler le stress oxydatif, ce qui signifie qu’elle abaisse le taux de sucre et de cholestérol dans le sang et améliore la protection contre les dommages cellulaires.
Le Moringa soutient également la santé du cerveau et les fonctions cognitives grâce à ses activités antioxydantes et neuro-stimulantes. Il a même été testé en tant que traitement de la maladie d’Alzheimer, avec des résultats préliminaires encourageants.
Le Moringa aide le foie à fonctionner de manière plus efficace. Il possède des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes, et peut contribuer à une guérison plus rapide des blessures.
Voilà pour les incroyables bienfaits du Moringa contre l’arthrite ! Si vous recherchez une solution naturelle pour soulager vos symptômes d’arthrite, pourquoi ne pas essayer le Moringa ? N’oubliez pas de consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau traitement.
Merci de nous avoir rejoints aujourd’hui. N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne et de laisser un pouce levé si vous avez trouvé cette vidéo utile. À la prochaine, et prenez soin de vous !

©2024 Louis Yagera Coaching bienvenue sur mon Site

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?