attention
LA CONCENTRATION

Dans ce mode l’attention est posé sur une seule chose à l’exclusion du reste. En général, la personne qui se concentre se sent détacher de ce qui est observé. C’est particulièrement le cas, si la chose observée n’est pas agréable.

La concentration est un mode d’attention incroyablement utile pour mener à bien certaines tâches comme par exemple étudier. La concentration est un mode d’attention fréquemment utiliser pour certaines fonctions telles que docteur, pilote, avocat et bien d’autres.

Il faut traiter ce mode d’attention avec un certain équilibre trop de temps passer dans la concentration peut conduire à du stress ou du sur-ménage, trop peu de temps dans la concentration peut conduire à l’indiscipline et la fainéantise.


L’IMMERSION

Dans ce mode l’attention est toujours sur une seule chose à l’exclusion du reste. A la différence de la concentration l’observateur est ce qui est observé ne font qu’un. C’est le mode d’attention que nous avons quand nous regardons un bon film, lisons un bon livre. L’immersion est en général déclenché par une circonstance extérieure comme par exemple quand nous tombons amoureux.

L’immersion est un état particulièrement utile pour se régénérer, je vous recommande de vous investir chaque jours dans des activités ou votre attention est en immersion.

Vous pouvez également, vous entraînez à développer l’immersion de manière délibérer en investissant votre attention dans des activités que vous aimeriez faire, mais qui ne vous fascinent pas.


L’ATTENTION OUVERTE

Dans cet état l’attention n’est plus posée sur une seule chose, mais sur l’ensemble de ce qui peut être perçu comme le son, les odeurs, les gens et ainsi de suite.

Si l’égo essaye de comprendre ce qui se passe, il sera rapidement débordé. Il est préférable d’apprécier l’attention ouverte sans investir l’égo. C’est un mode d’attention utile pour certain type de méditation. Comme l’immersion et la concentration, l’attention ouverte consomme de l’énergie , car il y a toujours un sens de séparation entre l’observateur est ce qui est observé.


L’ATTENTION COMPLÈTE

L’attention complète ou l’état de présence profonde, c’est un mode d’attention ouvert où nous sommes conscients du son, des odeurs, des personnes, des objets et du reste. Mais à la différence de l’attention ouverte avec l’attention complète, nous sommes associés ou unis à ce qui est observé. C’est un mode d’attention particulièrement utile pour rapidement trouver la solution à des problèmes ou pour comprendre les autres. Dans l’état d’attention profonde rien ne vous échappe.

La qualité la plus attractive chez hommes et sa capacité à être profondément présent et attentif. Un homme profondément présent à la capacité de naviguer à travers les résistances féminines et ouvrir le coeur de sa partenaire à un niveau d’amour plus profond. De manière générale, le masculin dans le couple est responsable de la profondeur de l’amour et le féminin du rayonnement de cet amour. C’est pour cela que nous entendons parfois dire; une femme aimée est 10 fois plus belles ou 10 fois plus rayonnante. Toutefois, les hommes modernes ou largement abandonnés l’idée d’être profondément présent. C’est pour cela que les femmes de nos jours disent des choses comme: Aujourd’hui, il n’y a plus d’hommes.

C’est parce que c’est en grandement parti vrai.

Car la vraie valeur d’un homme est sa capacité à être présent.

Il n’y a pas un mode d’attention meilleur qu’un autre. Tous les modes d’attention ont leurs fonctions. Je vous encourage à développer tous les modes d’attention.

 

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

©2019 Louis Yagera Coaching bienvenue sur mon Site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?