L’une des façons de se libérer du soi-disant passé est de pardonner. Les gens qui prétendent être victime de leurs passés sont les gens qui refusent de pardonner. D’ailleurs, pardonner et lâcher prise sont synonymes.

Se pardonner permet de libérer la négativité envers soi ce qui permet de retrouver un certain niveau de paix. Avoir en soi l’énergie de la culpabilité ou de la honte affecte tous les aspects de la vie. D’où la vie difficile et pleine de drames des gens qui ne savent pas se pardonner ou qui refuse de lâcher prise.

Refuser de se pardonner est dans la plupart des cas une posture narcissique de l’égo. Par définition l’égo n’est pas fiable et fera des erreurs tôt ou tard. Évoluer signifie essentiellement apprendre de ses erreurs. Une personne ayant de la sagesse est une personne qui a appris les leçons de toutes ses erreurs.

Si une personne fauche une famille en conduisant en état d’ivresse. Cette personne pourrait se pardonner et apprendre à cultiver la responsabilité. Rester dans l’état narcissique d’être impardonnable ne permet pas d’avancer. Au contraire, ne pas se pardonner est une invitation à reproduire des erreurs graves après tout si elle est impardonnable, elle ne vaut pas le bien.

C’est le raisonnement des grands criminels qui pensent que de toute façon ils sont impardonnables donc autant continuer à commettre des actions fallacieuses.

Pardonner aux autres, nous permet de libérer la négativité que nous gardons en nous-mêmes envers autrui.

Comme la négativité est en nous, nous sommes les personnes principalement affecter par cela.

Plusieurs maladies sont liées aux ressentiments et à la colère (Lire Louise L. Hay).

L’exercice du jour, consiste à faire une liste des choses à se pardonner. La liste peut inclure promesses non-tenues, mensonges, erreurs, actions fallacieuses ou autres.

Ensuite, vous pouvez continuer l’exercice en pardonnant aux autres. Vous pouvez conclure en écrivant les choses pour lesquelles vous avez de la gratitude. Vous remarquez quand faisant ces exercices vous vous sentirez plus léger comme si vous vous débarrassiez d’un gros sac à dos que vous avez trimbaler pendant une grande partie de votre existence.

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

©2019 Louis Yagera Coaching bienvenue sur mon Site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?