Transcription de la vidéo: Exercice de lâcher-prise pour vaincre le syndrome de l’imposteur

syndrome imposteur

Bonjour à tous, à travers cette vidéo, je vais vous guider dans une séance de lâche et prise pour éliminer, diffuser ce sens de se sentir un imposteur, une condition qui peut toucher tout type de personnes à tout niveau. Je me souviens d’un interview de ce grand producteur hollywoodien, le soir où on allait lui remettre un Oscar au moment de monter sur le podium, il a senti cette bouffée d’anxiété de se sentir comme un imposteur, il avait peur qu’une fois sur le podium, on le révèle comme étant un imposteur, donc on peut avoir cette peur, cette anxiété à tous les niveaux de succès, même si on a un succès immense, ça peut venir comme ça spontanément. Qu’est-ce qui est mieux ? Se sentir totalement légitime ou sentir qu’on est un imposteur ? C’est mieux de la lâche et prise sur cette idée, cette histoire que l’on se raconte dans sa tête qui nous affecte de manière négative.

Installez-vous confortablement, fermez les yeux et imaginez qu’à 100 mètres au-dessus de vous, il y a une lumière, une lumière blanche de source divine. Cette lumière descend lentement vers vous et entre dans votre corps par le haut de votre tête. Cette lumière descend jusque dans le bas de vos pieds et vous remplit d’une belle énergie positive, l’énergie de votre moi supérieur.

Cette lumière continue de descendre jusque dans le centre de la terre et à présent, cette lumière remonte vers vous et entre à nouveau dans votre corps par le bas de votre colonne vertébrale et remonte jusque dans votre cœur. À présent, vous êtes connecté avec la terre et le ciel. Posez votre attention sur votre cœur et permettez à l’énergie qui est dans votre cœur de s’étendre à travers l’endroit dans lequel vous vous trouvez.

À présent, du mieux que vous le pouvez, accueillez au-devant de votre conscience la peur d’être un imposteur. Vous pouvez penser à un souvenir qui évoque cela. Accueillez également au-devant de votre conscience les histoires et les idées qui justifient cette peur.

Accueillez le sens de vouloir changer ou comprendre cela. Accueillez le sens qu’il s’agit de vous, que c’est votre dilemme. À présent, localisez ce que vous ressentez cela dans votre corps.

Donnez une couleur à cela et imaginez qu’il y a une porte qui flotte au-dessus de vous, une porte ouverte et permettez à toutes ces énergies de quitter votre corps et de disparaître par cette porte. Permettez-vous de lâcher prise. Lâcher prise, c’est juste une décision.

Et à présent, permettez-vous de sentir ce que c’est que d’être totalement légitime. Accueillez la satisfaction, la gratitude liée à cela. Et une nouvelle fois, s’il reste encore un peu de cette énergie de sentir que vous êtes un imposteur dans telle ou telle circonstance, accueillez cela au-devant de votre conscience et projetez cette énergie dans l’une de vos mains.

Donnez une couleur à cela et dans l’autre main, imaginez le contraire, le contraire d’être un imposteur, être totalement légitime. Donnez une couleur à cela et ensuite apportez cela, les deux, sur votre front ainsi. Permettez aux deux de se dissoudre ensemble.

Posez votre conscience sur votre front et demandez quelle est la sagesse liée à cela. Qu’est-ce que vous apprenez sur vous-même ? Transformez cette sagesse en une affirmation positive. Cela peut être « je m’accepte en toute circonstance » ou autre.

Écoutez votre cœur, votre sagesse et ensuite prenez vos mains et mettez-les sur votre cœur. Insérez cette affirmation en vous et permettez à cette énergie de se répandre dans tout votre corps et d’être rayonnant de cette nouvelle énergie positive. Et s’il reste encore un peu de cette énergie d’être un imposteur, accueillez ce qu’il reste de cette énergie au devant de votre conscience.

Accueillez les histoires et les idées qui justifient cela. Accueillez également le sens de vouloir changer ou comprendre cela. Accueillez le sens qu’il s’agit de vous.

Et à présent, permettez-vous d’effacer des décrets, d’éliminer tout cela à travers le temps, l’espace, toutes les dimensions et toutes les réalités. Permettez-vous de lâcher prise pour vous aider, localisez ce que vous ressentez tout cela dans votre corps. Imaginez qu’il y a une porte ouverte qui flotte au-dessus de vous et permettez à toutes ces énergies de quitter votre corps à tout jamais et de disparaître par cette porte.

Accueillez un sens de soulagement lié à cela. Et à présent, du mieux que vous le pouvez, permettez-vous de sentir ce que c’est que d’être totalement légitime. Et si vous avez les yeux ouverts, permettez-vous de fermer les yeux et d’imaginer qu’à 15 mètres devant vous, il y a une autre version de vous-même, plus avancée, plus évoluée, qui a dix fois plus de confiance, de charisme, de succès et ce sens d’être totalement légitime.

Permettez-vous de vous rapprocher de cette version de vous-même, observer son style, son allure, sa posture. Et à présent, permettez-vous de vous projeter à l’intérieur de cette version de vous-même et de percevoir le monde depuis ce point de vue. Qu’est-ce que c’est que d’être ainsi ? Comment réagissez-vous au monde et comment le monde réagit à vous ? Et maintenant, imaginez une scène de votre vie depuis ce point de vue avec ses énergies.

Sentez la satisfaction, la gratitude d’avoir évolué ainsi. Et à présent, comment vous vous sentez ? Remarquez que votre niveau d’énergie a augmenté, que vous avez atteint un nouveau niveau de bien-être. Permettez-vous d’apprécier cela et prenez conscience que ces peurs, toutes les peurs, sont des histoires que nous nous racontons dans notre tête.

Et comme ce sont des histoires que nous nous racontons dans notre tête, il est possible de lâcher prise sur ces histoires. Si vous désirez aller plus loin, je vous invite à me rejoindre dans ma formation vidéo de 20 modules où je vous guiderai dans toute une série de séances pour lâcher prise sur la culpabilité, une énergie vraiment pernicieuse qui nous bloque dans plein de domaines dans notre vie, la culpabilité, la honte, la colère et plein d’autres émotions ainsi, et vous apprendre également à lâcher prise sur vos croyances limitantes. Sur ces belles paroles, la vie est un voyage, appréciez la balade, ciao ciao !

Continuez plus en en apprenant à lâcher-prise à travers ma formation vidéo.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024 Louis Yagera Coaching bienvenue sur mon Site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?