optimisme
C’est une erreur de croire que pour avoir une attitude positive, il faut tenter de changer vos pensées.

Nous avons peu de contrôle sur nos pensées. Par exemple, pouvez-vous prédire qu’elle sera votre prochaine pensée ?

Le problème est que nos pensées existent à un niveau de conscience trop bas pour pouvoir avoir une influence durable sur notre état. Vos émotions sont par exemple à un niveau au-dessus de vos pensées, dans ce cas avec vos émotions vous attirez les pensées correspondantes.

Il y a souvent l’idée fausse que c’est l’inverse qui se produit, mais ce n’est pas le cas, vos pensées viennent de vos émotions.

Qu’est ce qui détermine vos émotions ? À un niveau plus haut que celui des émotions, nous avons les croyances.

En changeant vos croyances vous changez, vos émotions et vos pensées. Le niveau des croyances est donc un bon niveau pour influencer la manière dont vous vous sentez.

LES NIVEAUX DE CONSCIENCE:

  • La sur-âme (La somme de toutes les âmes)
  • L’âme
  • Moi Supérieur
  • L’inconscience collective (qui contient toutes les règles de notre monde physique, telle que la gravité, le système de nuit et jours, etc…)
  • L’inconscience individuelle (Tout vos comportements et croyances inconscientes)

  • Les croyances
  • Les émotions
  • Les pensées

Ils existent des niveaux de consciences supérieures à celui de la sur-âme qui conduisent vers Dieu. Ils existent également des niveaux inférieurs à celui des pensées.

Ce qui détermine la manière dont vous vous sentez durant vos journées est essentiellement votre niveau d’énergie qui est déterminé par votre croyance la plus forte.

Pour avoir une idée des émotions que cette croyance la plus forte génère observer la manière comme laquelle vous vous sentez quand vous vous réveillez.

Si vous découvrez que votre croyance la plus forte générée en vous un sentiment de culpabilité ou d’insécurité, ces émotions seront en sous-texte dont toutes vos actions, paroles, projets, rêves, motivations.

Vos croyances dominantes déterminent la direction vers laquelle vous allez dans la vie.

Prenons l’échelle des niveaux d’énergie de Frederick Dodson:(Ils existent plusieurs échelles qui mesure ces niveaux d’énergie notamment développer par Dr David Hawkins,L’indouhisme (Tama-Raja-Sattva), le bouddhisme (Loka) ,etc…pratiquement chaque religion à son échelle des niveaux énergie )

Nous vivons dans une société de consommation sur l’échelle de Dodson cela mesure 220.

Toujours sur cette échelle la plupart des gens qui vivent dans ce type de société vibrent entre 200 et 300.

Le niveau 200 est le royaume de la détente, des plaisirs physiques, l’hédonisme. C’est pour cela que nous avons ce modelé de société ou les gens travaillent pour satisfaire leurs hobbies, loisirs.

Dans les 200s, il y a pas réellement un intérêt dans les autres personnes c’est un niveau fort égoïste.

La personne dans les 200s manquent généralement de discipline et nécessite d’être motiver par une stimulation extérieure, l’appât du gain rapide ou éviter une expérience pénible.

A ce niveau-là une personne se voit essentiellement comme une victime du monde. Il est difficile pour les 200s d’utiliser la loi de l’attraction, car la loi de l’attraction demande une certaine discipline et aussi de croire en soi des qualités des 300+ mais généralement absentes des 200s. Si quelque chose va mal dans l’univers des 200s, c’est presque toujours de la faute de quelqu’un d’autre. Il y a une incapacité à prendre ces responsabilités.

C’est de la faute de grandes entreprises, des riches, des pauvres, du gouvernement, des étrangers sont des réclamations typiques des gens qui vibrent à ce niveau.

Une personne dans le haut des 200s aura tendances à être plus positifs.

Avoir de l’humanité, de la gentillesse réelle et du vrai respect pour les autres commence à 270.

En dessous de cela, les gens sont simplement poli, courtois pour éviter les problèmes et pour bien paraitre.

Les qualités des 300s peuvent vous aider à stabiliser votre énergie à ce niveau-là.

Voici une liste de qualité à cultiver :

320 – Bonne volonté, optimisme, gentillesse, flexibilité, honnêteté, sincérité, humour, courage.

Croyances : Je crois en moi – Je suis bien et les autres sont bien – Je mérite

Une autre pratique utile est de lâcher prise sur vos croyances dominantes qui vous limite. Si ces croyances vous sont inconscientes, il vous faudra méditer et accéder à votre Moi Supérieur pour avoir la révélation de vos croyances limitatives.

Travaillez avec un coach ou un spécialiste peut également être utile. Ils existent des techniques simples baser sur l’exploration de soi qui peuvent directement vous révélez la source de vos limitations. Le problème est que une personne bloquée dans le bas des 200 manque d’honnêteté avec soi-même pour pouvoir utiliser ces techniques efficacement.

Si vous êtes dans le haut des 200s ou dans les 300s. Vous pouvez faire cet exercice. Écrivez sur une feuille de papier votre limitation.

Par exemple : je n’arrive à être appuyé financièrement par ma passion

Ensuite écrivez la question suivante : Qu’elle est pour moi l’avantage de ne pas être appuyé financièrement par ma passion ?

Détendez vous et laisser apparaitre une réponse quand une réponse apparait, lâcher prise, sur cette croyance, répéter le processus jusqu’au moment où vous vous sentez libre. Si par exemple, la croyance limitative suivante apparait: “Je ne veux pas être appuyer financièrement par ma passion car j’ai peur d’être meilleur que mes parents”

Lachez prise sur cette idée, si d’autres croyances apparaissent, continuez simplement le processus.

Le mécanisme naturel de motivation des êtres humains est de toujours aller dans la direction du bien pour l’Être (Ce qui est bon pour vous)

Dans ce cas, il y a toujours un avantage inconscient à avoir une limitation.

L’une de mes amis qui pesaient plus de 100 Kilos n’arrivait pas à perdre du poids, après, utilisation de la technique décrite ci-dessus, elle a découvert que le surpoids était pour elle une manière de se protéger du viol (Elle fut violée deux fois dans l’adolescence avant de prendre du poids)

En étant grande, elle mesure 1m80 et large, elle pensait ainsi se protéger. C’était son mécanisme de motivation. Utilisant EFT, elle a pu rapidement lâcher prise sur ces croyances, quitter un mariage abusif, rencontrer l’homme idéal et déménager avec lui dans un autre pays pour commencer une nouvelle vie

Se sentir bien et être heureux est essentiellement une question de lâcher prise sur vos limitations.

Si vous avez déjà fait votre ascension vers les niveaux 300 et 400 est que vous êtes toujours insatisfait c’est qu’il est grand temps pour vous de développer une véritable vie spirituelle (500).

Ma série de vidéos sur les niveaux d’énergie et de conscience:

*- Référence: Levels Of Energy de Frederick E. Dodson , 2010

3 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

  1. Benaouda Abdelhak 6 ans Il y a

    vraiment comme “par hasard” et je sais que autre que le hasard je suis retrouver ici en cherchant un livre de Frederick Dodson..
    conscience trop bas oui je confirme Alors tout ce passe à un niveau plus profond et plus complexe et plus puissant qu’on pense jusque ici. et si on arrive à le contrôler. et “on ne peut” le contrôler, sa sera la vie Supérieur.
    merci pour cet article, je ne vous connais pas mais je vous suis désormais car ce que vous dites est un condensé …
    merci encore une fois

    Abdelhak

  2. Lawriz 5 ans Il y a

    Merci pour cet article ! C’est très intéressant et comme d’habitude je tombe toujours sur ce sur quoi j’ai besoin au bon moment sans sans le rechercher consciemment ! 😉

  3. lolo 3 ans Il y a

    merci, tu fais un excellent développement.

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

©2019 Louis Yagera Coaching bienvenue sur mon Site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?